Qu'est-ce-que le Qi Gong ?

L’Institut Wanxiang propose :

Les ateliers stages sont annoncés sur le site et à toute personne désireuse de se pré-inscrire.


Le Qi Gong du Mont E Mei développe le calme par un travail statique, et des exercices dynamiques.

La méthode de l'ouverture et de l'étirement (Shenzhan Gong) propose 12 exercices qui ne changent pas mais dont on peut décider du nombre de pratique (de 1 à 9), de l’intensité, de l’ampleur et de l’ordre et combiner les différents exercices selon les besoins.
Me Zhang Mingliang :
"On ne peut aborder l'esprit chinois par les seules lectures. La connaissance et la compréhension doivent passer par le corps et la pratique. »

Le travail des 24 énergies (Ershisi Jieqi), ou 24 saisons relient les mouvements corporels avec le temps/durée, la direction etc. 

D'autres exercices de l'Ecole du Mont Emei ponctuent les cours, comme les mouvements de massage daoyin de l’école Emei (Éméi ànqiào dǎoyǐn shù), méthode complète de Qi Gong à elle-seule.

Télécharger le dépliant.

Le Qi Gong par les sons

Ce module développe les "petits exercices des cinq organes du mont Emei" (Emei Wuzang Xiao Lianxing) qui associent des postures, des mudras et des sons aux cinq organes de la médecine chinoise. Ce système résume les processus de l'être humain, qui sont très complexes.
Associé à ces "mélodies des cinq organes", on abordera le qiqong appelé Liuzijue : les six sons, datant du 6ième siècle.

Le Qi Gong de l’amaigrissement

Composé de 4 exercices,

Le Qi Gong pour améliorer le Diabète

Selon les travaux de l'Institut de Recherche sur le Qi Gong de Shanghai.

 Télécharger le dépliant.


Intervenant : ACTIVITES SUSPENDUES


Actus :

Editions Cunzai

Livres et parutions de Michel Martorell

en savoir plus

Le blog

Parmi cinq thèmes principaux des articles écrits et choisis : la médecine chinoise, le bien-être (selon la médecine chinoise), brèves & humeur, entrevues et témoignages pour votre information.

en savoir plus

Nouvelles de l'Institut

Recevoir la Lettre de l'Institut et/ou l'enseignement du Centre d'Action contre le Diabète et l'Obésité (CADO)

en savoir plus