Les activités pour entretenir sa santé au quotidien

Activités corporelles

Les émotions néfastes dues aux stimuli mentaux peuvent être chassées par des activités corporelles comme le Qi Gong, qui peuvent toutes dissoudre le stress mental et l’inconfort.

Les entraînements physiques traditionnels mettent l’accent sur la combinaison du mouvement et de l’immobilité, ce qui rend l’activité confortable et les gens joyeux. Les exercices physiques chinois sont très efficaces pour éliminer les émotions négatives, notamment les tensions mentales, la colère ou le chagrin, ainsi que pour établir durablement une relaxation dynamique confortable.

Manger sain en respectant les concepts de la pensée chinoise

La diététique chinoise tient de l’art de consommer les aliments nécessaires et suffisants au bon moment, dans le principe du « traitement supérieur ».
Les propriétés subtiles des aliments sont étudiées uniquement dans le cadre de la cure-retraite de 10 jours.
Mangez sainement en cuisinant sainement.

Activités qui calment l'esprit

Méditation


La méditation n'est pas une technique mais les techniques de méditations sont nécessaires, jusqu'à ce que l´état de méditation soit devenu, non pas simplement une expérience ponctuelle mais une part intrinsèque de nous même, tout comme la respiration par exemple. C'est en nous et uniquement en nous, que nous pouvons trouver la relaxation profonde, le calme et le véritable amour.





Actus :

Théâtres de Liberté

Où et quand assister à des activités libres?

en savoir plus

Editions Cunzai

Livres et parutions de Michel Martorell

en savoir plus