Lampes TDP

En Chine, cette lampe est utilisée depuis une trentaine d’années dans le cadre clinique et le milieu hospitalier, elle est employée seule ou en association avec l’acupuncture, les massages et l’application des cataplasmes, pour une très large palette de pathologies allant des troubles de l’appareil digestif, locomoteurs, respiratoires, cutanés, le soutien immunitaire.

Sa remarquable efficacité dans les domaines musculaire et articulaire, la fait adopter par les sportifs. Selon eux, elle permet une meilleure récupération après l’effort et améliore la résolution des traumatismes.

D’autre part, les utilisateurs vantent souvent son action dans le cadre de la détente et de la recharge énergétique qualifiant la chaleur de maternante, réconfortante, diffusante, enveloppante et pénétrante.
La sensation de diffusion de l’énergie à l’intérieur du corps est très concrètement ressentie. L’effet de recharge énergétique se fait sentir à la fois sur le plan physique mais également psychique. Ainsi, la relaxation sous la lampe TDP est une véritable méthode de Yang Sheng, un moyen privilégié d’entretenir sa vitalité et sa santé. Pour cela on expose de préférence le ventre, les reins et la région lombaire, le milieu du dos.


Il existe, lié aux fonctions positives du rayonnement TDP des contre-indications à son utilisation :



Appareil utilisé : TDP CQ-36 à deux têtes    

  

Actus :

Editions Cunzai

Livres et parutions de Michel Martorell

en savoir plus

Le blog

Parmi cinq thèmes principaux des articles écrits et choisis : la médecine chinoise, le bien-être (selon la médecine chinoise), brèves & humeur, entrevues et témoignages pour votre information.

en savoir plus

Nouvelles de l'Institut

Recevoir la Lettre de l'Institut et/ou l'enseignement du Centre d'Action contre le Diabète et l'Obésité (CADO)

en savoir plus