Un enseignement millénaire des femmes pour les femmes

Par leur vie en contact étroit avec la nature, les Amérindiens ont développé une spiritualité profonde nourrie de la relation avec leur environnement, le règne animal et avec leurs semblables.
Ils en ont retiré des enseignements qui leur ont permis de vivre avec sagesse. Ils les utilisent au fil de leur vie quotidienne et des interactions avec tout ce qui les entoure.

Ainsi, les femmes se retrouvaient à chaque changement de lune pour passer quelques journées entre elles. C’était pour elles l’occasion d’échanger pour se connecter à leur être profond et à leur identité spécifique de femme. Elles expérimentaient de cette façon les qualités de la profonde féminité qui ont été manifestées par les Gardiennes des Lois Sacrées Universelles. Elles nous guident avec beaucoup d’amour et de patience, nous montrent ce que nous avons besoin dʹintégrer afin dʹhonorer tous nos aspects intérieurs, retrouver l’unité, incarner notre souveraineté, manifester notre rêve sacré et contribuer ainsi à lʹévolution de l’harmonie planétaire.

Le Conseil des Anciennes des 13 lunes est le cheminement proposé aux femmes pour aller vers leur rêve sacré. Il permet de se retrouver entre femmes dans un lien de sororité et de trouver soutien et réconciliation avec son identité de femme. Il devient alors possible de découvrir les potentialités, de valoriser les qualités et d’éclairer le chemin à parcourir. Au fil des rencontres, un lien se crée entre les participantes qui apporte un soutien et montre à chacune qu’elle n’est pas isolée dans sa vie et ses recherches personnelles.

Le cercle de parole permet à chacune d’être pleinement entendue et offre un cadre sécurisant, une possibilité de s’exprimer exempte de jugement et accueillie telle qu’elle est. Il redonne un droit à la parole et à l’écoute qui peut avoir été oublié C’est un moment de partage et de confiance, un endroit où il est possible d’être soi et de se (re)trouver. Il est alors possible de se réconcilier avec soi même, avec la féminité et d’en rechercher le sens et la signification. C’est un espace à s’offrir qui permet de s’observer, d’observer sa vie. Il en ressort une maîtrise et une clarté pour aborder la vie qui donne une force et une liberté d’exister telle que l’on a envie d’être. Dans ces conditions, la féminité peut se révéler dans sa douceur, sa force et ses trésors enfouis.

Intervenante : Hélène Riche Martorell

J’ai reçu cet enseignement de Carol Anpo Wi qui l’a reçu elle-même de Sylvie Shining Woman. Il est transmis de cette façon de femme en femme pour être disponible et à la portée de chacune.

Cette formation demande l’engagement de participer à chacune des rencontres mensuelles (durée d’une journée) pendant une année (cycle de 13 lunes).
Les dates 2022: 2 avril, 30 avril, 28 mai, 25 juin, 23 juillet, 27 août, 24 septembre, 22 octobre, 19 novembre, 17 décembre
En 2023: 22 janvier, 18 février, 11 et 18 mars.

Téléchargez la =>documentation pour prendre contact et pour plus de renseignements.

Cette activité est proposée dans le cadre de l'association TongXin